Maxime Lapouille

Passionné de dessin, et amoureux des objets depuis toujours, je me suis naturellement tourné vers le Design. Après un apprentissage des arts appliqués et l’obtention d’un BTS de design produit à l’ESAAT de Roubaix, j’ai terminé mon cursus à l’ISD de Valenciennes.

Aujourd’hui designer indépendant, j’ai la chance de travailler pour des univers variés : mobilier urbain, sport, grande distribution, ou encore maroquinerie de luxe.

Quelque soit le projet, je m’efforce de mener à bien ma quête d’essentialité. Cela passe par une analyse de la fonction première de l’objet, comment le rendre plus simple en définissant ce qui est superflu ou nécessaire. Et comment simplifier son industrialisation ? La matière qui le compose est donc impactée, elle est même bien souvent un point de départ. C’est pourquoi la réflexion autour de la matière, et son expérimentation sont primordiales, car elles permettent d’aboutir peu à peu à un produit épuré, en ayant simplifié le processus de fabrication.

Ces différents aspects, portés par la simplicité et concentrés au sein de Tisserand, ne pouvaient que correspondre à Metylos.

http://www.maxime-lapouille.com/